La Chine à la carte selon vos envies

 

 

axiss-dream-version-chinoise

facebook-axiss
Moganshan Tongli

Accueil

Partir en Chine 

TAIWAN

Voyages affaires

Voyages en France

Qui sommes-nous ?

Contact

Liens

 

 

 

 

 

MONTAGNES, ART ET ARCHITECTURE

14 jours en Chine

 Pékin - Badaling - Datong - Wutaishan - Pingyao - Hangzhou - Moganshan - Wuzhen - Tongli - Shanghai

 

Jour 01 : arrivée  Pékin - Badaling

Accueil à l'aéroport de Pékin. Route pour la Grande Muraille sur le site de Badaling. En chemin visite d'un des Tombeaux Ming. Ici sont enterrés les empereurs Ming (1368 à 1644) renversés par l'invasion des Mandchous venus du nord ; ils établirent la dynastie Qing, qui se perpétua jusqu'à la révolution de 1911. Promenade sur la “Voie des Esprits”, bordée de 36 statues animales, fantastiques et humaines. Continuation vers le luxueux complexe de "Commune Great Wall Kempisky 5*". Installation dans l'une des villas à l’architecture avant-gardiste disposant d'une ouverture sur la nature et sur la Grande Muraille.

Jour 02 : Badaling - Pékin

Petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur les collines et la grande Muraille. Matinée de relaxation et de visite du site où la décoration et l'agencement en font une oeuvre unique. De nombreuses activités sont proposées sur le Beijing, hôtel dans un siheyuansite même de l'hôtel. Vous pourrez également profiter de la piscine extérieure et du spa.... De l'hôtel vous aurez un accès privé et gratuit vers la Grande Muraille de Badaling. Petite randonnée en compagnie de votre guide dans un cadre somptueux. Transfert en fin de journée vers la capitale chinoise. Installation dans votre hôtel de charme dans le style des maisons traditionnelles « siheyuan » Pékinoises avec une cour intérieure, le Beijing Courtyard 7 Hotel.

Jour 03 : Pékin

Visite de la Cité Interdite, ancienne résidence des empereurs chinois et centre du pouvoir politique, c'est le plus grand et le mieux préservé des ensembles architecturaux chinois. Promenade sur la place Tian An Men : Porte de la Paix Céleste (Tianmen), tombeaux de Mao, puis passage devant le «grand oeuf», tel qu'est nommé le Grand Théâtre national réalisé par Mr Paul Andreu. Ballade ensuite en cyclo-pousse dans un quartier typique de « hutong » (ruelle), autour des Tours du Tambour et de la Cloche. Dîner gastronomique de canard laqué dans un restaurant réputé.

Jour 04 : Pékin - Datong

Le matin, visite du Temple du Ciel, dont la majestueuse rotonde à la triple toiture est l'une des plus belles réussites de l'architecture Ming. Découverte ensuite du Pékin moderne avec plusieurs prouesses architecturales : le parc des Jeux Olympiques et ses deux célèbres enceintes : le NidJ.O.,stade nautique, Le Cube d'oiseau et le Cube d'eau. Promenade dans le parc et déjeuner. Retour dans le centre de Pékin en passant par l'étonnant bâtiment de la CCTV (Télévision chinoise). Ce bâtiment est considéré comme un des miracles de l'architecture du 21e Siècle. Découverte de l’ancien quartier commerçant de Qianmen dont la rue principale a été complètement refaite et ré-ouverte au public en 2009. Visite de la Galerie d’Art Contemporain Dashanzi 798. Transfert à la gare en fin d'après-midi pour le départ à destination de Datong. Arrivée tard le soir. Accueil en gare et transfert au Garden Hotel****.

Jour 05 : WUTAISHAN

Accueil à l’arrivée en gare de Datong. Petit-déjeuner en ville puis visite des magnifiques grottes sculptées de Yungang qui abritent plus de 50 000 statues bouddhiques. Départ en véhicule privé pour le Temple Suspendu de Xuankong près de Hunyuan (75km de Datong). Continuation vers Wutaishan. Hébergement à Wutaishan Huahui Hotel, 4*.

Jour 06 : WUTAISHAN

Randonnée vers les temples sur les hauteurs du Wutai Shan (Mont aux Cinq Terrasses) l’une des plus importantes montagnes sacrées du bouddhisme. Entourée par cinq montagnes surmontées de monastères, la vallée de Taihua recèle plus d'une vingtaine de lieux de culte et de recueillement.  Retour à l'hôtel en fin de journée.

Jour 07 :   WUTAISHAN - PINGYAO

Route (300 km) de Wutaishan à Pingyao. Arrivée à Pingyao en début d’après midi, installation à la Yide Guesthouse aménagée dans une propriété traditionnelle d’un riche marchand. La ville est entièrement encerclée sur 6 kilomètres par des remparts qui datent de la dynastie Ming. Promenade dans l’ancienne ville de Pingyao, une ville Han traditionnelle merveilleusement préservée, classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Visite du Musée de la banque Rishengchang, la plus vieille banque de Chine.

 

Jour 08 : Pingyao - Taiyuan - Hangzhou

Pingyao, résidence de la famille QiaoExcursion en banlieue pour voir la fameuse résidence de la Famille Qiao, où Zhang Yimou a tourné le film « Epouses et concubines ». Retour à Pingyao et visite de la ville selon le temps disponible et transfert pour l’aéroport de Taiyuan : envol à destination de Hangzhou. Accueil à l'aéroport de Hangzhou. Transfert au Sofitel Westlake 5* situé au bord du lac.

Jour 09 : Hangzhou - Moganshan

Hangzhou, Sofitel West Lake Promenade en bateau sur le Lac de l'Ouest, espace idéalisé, reflet de l’ordre universel. Visite du temple bouddhique de Lingyin , puis départ par la route pour la campagne vers les montagnes de Moganshan . Au temps des concessions, les occidentaux résidant à Shanghai venaient chercher la fraîcheur dans ces montagnes. Installation tout en haut d'une colline à la Villa House 23 , l'une des plus belles villas de Moganshan construite dans les années 30.

Jour 10 :  Moganshan

Découverte de la montagne de Moganshan, un endroit idéal pour se ressourcer et échapper à l'agitation des grandes villes chinoises. Balades sur les sentiers forestiers au milieu des longs troncs de bambous. Plusieurs anciennes villas de style occidental ont été construites sur place. Parmi elles, certaines sont connues pour avoir accueilli autrefois des célébrités comme Tchang Kai Check.

Jour 11 : Moganshan - Wuzhen - Tongli

Départ pour Wuzhen (2 heures de route environ). Visite de cette petite cité lacustre entièrement parcourue de canaux. L'activité des habitants est principalement basée sur l'artisanat, comme par exemple le tissage, la sculpture sur bois, la calligraphie, ou la distillation d'alcool de riz. Continuation vers la ville d’eau de Tongli (1h), labyrinthe de canaux et de ruelles, surnommé la Venise de l’Orient et qui a préservé son charme traditionnel de cité ancienne. Promenade en gondole. Hébergement au Antiquity Garden 3*.

Jour 12 : Tongli - Shanghai

Shanghai New West Lake Hotel Départ par la route pour Shanghai (2 heures). Promenade dans les ruelles de la concession française à l’architecture typique des années 30, puis dans la rue de Nankin, artère très animée qui regroupe la plupart des activités commerciales et culturelles de la ville. Visite des galeries d'art de Moganshan Road puis temps libre dans le quartier de Tai Kang lu. Installation au New West Lake Hôtel 4*.

Jour 13 : Shanghai

la tour JinmaoVisite matinale du Parc Fuxing où les chinois on l’habitude de faire du Tai Ji et des danses puis du temple du Bouddha de Jade . Promenade dans la vieille ville de Shanghai, lacis de ruelles animées : découverte de la maison de thé Huxingting et visite du jardin du Mandarin Yu. Route vers Pudong, le quartier moderne de Shanghai. Montée dans la Tour Jinmao pour une vue superbe sur les grattes ciels et les dernières prouesses architecturales de la Chine.

8our 14 : Shanghai - départ

Exposition Universelle, la Pavillon de la Chine Découverte des pavillons de l' EXPOSITION UNIVERSELLE que la Chine a décidé de conserver pour une durée de 50 ans : Italie, France, Russie, Espagne et Arabie saoudite, en plus du pavillon chinois transformé en musée. Fin de journée libre.

Dans la soirée, transfert à l'aéroport de Pudong pour votre vol retour.

Fin des prestations.

 

Quelques idées de voyages...

Programme réalisable en groupe ou en individuel.

 

Copyright © Axiss dream. Tous droits réservés - Création Ibé & Thom, 2007 - 2011