La Chine à la carte selon vos envies

 

 

axiss-dream-version-chinoise

facebook-axiss
Fenghuang Zhangjiajie, Wulingshan Fenghuang

Accueil

Partir en Chine 

TAIWAN

Voyages affaires

Voyages en France

Qui sommes-nous ?

Contact

Liens

 

 

 

 

WULINGYUAN et FENGHUANG au HUNAN

La vieille ville de Fenghuang 凤凰 est considéré comme l'une des deux plus belles villes de Chine, avec ses vieilles maisons de bois construites en aplomb sur la rivière Tuo, cette rivière qui donne toute la vie à cette bourgade. Non loin de là, le parc forestier de  Wulingyuan, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO offre un cadre fantastique avec ses "piliers" et pics de grès tendus vers le ciel tels des épées plantées en terre. La végétation et la flore y sont d'une grande diversité. Une découverte absolue.

 

Zhangjiajie Jour 01 : Arrivée à Zhangjiajie

Arrivée le soir. Accueil à l'aéroport et transfert en ville. Installation à l'hôtel.

Jour 02 : Zhangjiajie

Zhangjiajie est célèbre pour le parc forestier national Wulingyuan situé à une trentaine de kilomètres de la ville. Cet ensemble de 3000 "piliers" et pics de grès a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992. Découverte, dans le parc, de la réserve naturelle du Mont Tianzi. Ascension en téléphérique, randonnée sur le site. En fin de journée, descente en téléphérique, Retour sur Zhangjiajie.

Jour 03 : Zhangjiajie - Furong - Fenghuang

WulingyuanDécouverte d'une autre réserve naturelle, la vallée de la Suoxi avec une randonnée dans la gorge Jin Bian Xi 金鞭溪, longue de 7, 5 km, très verdoyante. Dans l'après-midi, départ par la route (4h30) pour Fenghuang. Visite en chemin, du vieux bourg de Furong  où habitent des Tujia sixième minorité ethnique chinoise. A l'arrivée, installation à l'hôtel.

FurongJour 04 : Fenghuang - Changsha

Découverte de Fenghuang, petit bourg aux ruelles pavées qui a conservé ses maisons anciennes en bois qui surplombent la rivière Tao. C'est la rivière qui donne son caractère si particulier à Fenghuang. Dans l'après-midi, route pour Changsha (6h30).

Jour 05 : Changsha

Visite du Musée Ma Wang Dui, qui présente les reliques et la momie trouvée dans une tombe (entre -168 et -145) de la dynastie Han. Visite de l'ancienne académie Yuelu ; fondée en 976, sous les Song, ce fut une des 4 grandes écoles de Chine. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport pour le départ.

 N.B.: Nombreuses liaisons aériennes pour Zhangjiajie et au départ de Changsha depuis Pékin, Shanghai, Xian, Hong Kong ....

Copyright © Axiss dream. Tous droits réservés - Création Ibé & Thom, 2007 - 2011