La Chine à la carte selon vos envies

 

 

axiss-dream-version-chinoise

facebook-axiss
Yangshuo Chengyang, pont du vent et de la pluie

Accueil

Partir en Chine 

TAIWAN

Voyages affaires

Voyages en France

Qui sommes-nous ?

Contact

Liens

 

 

 

 

RANDONNÉES et VELO dans le GUANGXI et le YUNNAN

13 jours chez les minorités Yao, Dong, Naxi et Yi du Sud de la Chine

 Guilin - Yangshuo - Dazhai - Ping'An - Chengyang -

Kunming - Lijiang - Yuhu - Shaxi - Gorges du Tigre - Shangri La

 

Jour 01 : arrivée Guilin - Yangshuo

Accueil à l'aéroport de Guilin, capitale de la province du Guangxi, transfert immédiat pour Yangshuo. Installation à l'hôtel. Temps libre pour une première découverte du bourg. Dîner de bienvenue.

Jour 02 : Yangshuo

Journée de visites à pied le long des berges de la rivière Li, sur la portion entre les villages de Yangdi et Xingping, considérée comme la plus belle partie de la rivière, à travers des petits villages de pêcheurs, rizières et bosquets de bambous. Cette randonnée d’environ 18 kilomètres, comporte trois traversées de la rivière Li en bateau de bambou. Dîner libre.

Jour 03 : Yangshuo

région de YangshuoJournée de vélo - environ 35 kilomètres, pour toujours suivre le cours de la Rivière Li sur des chemins de campagne, et à travers de petits villages, jusqu’au village de pêcheurs de Liugong. Ballade à pied autour du village pour une belle vue sur la rivière Li du haut d’une falaise, visite d’un petit temple bouddhiste. Déjeuner sur la jetée du village près d’une porte pagode de la dynastie Ming. Retour à Yangshuo toujours à vélo. Fin de journée et dîner libres.

Jour 04 : Yangshuo - Dazhai - Ping'An

Depuis Yangshuo, route jusqu'au petit village de Dazhai, situé dans la région dite des «rizières en terrasses sur l'échine du dragon». Belle randonnée de 5 à 6 heures (pas de difficultés) du village de Dazhai à celui de Ping'an en passant par les villages de Tiantou et Zhongliu. Rencontre en chemin avec les femmes de la minorité Yao, célèbres pour leurs beaux costumes roses brodés, leurs lourds bijoux en argent et leurs longs cheveux touchant parfois le sol ! Déjeuner pique-nique en chemin. Marche pour observer le coucher de soleil sur le village de Ping'an. Dîner libre. Nuit dans une auberge.

Jour 05 : Ping'An - Chengyang

Départ par la route pour la région de Chengyang, grand village de la minorité Dong. Après-midi consacré à la découverte, à pied, de différents petits villages autour de Chengyang. La région est également célèbre pour abriter plusieurs tours du tambour et des ponts de la pluie et du vent, dont certains datent de plus de 100 ans. En fin d'après-midi, ascension d'une colline jusqu’à une pagode d'où la vue sur les villages Dong est magique. Hébergement à Chengyang dans une petite auberge locale. Dîner libre.

Jour 06 : Chengyang - Guilin - Kunming - Lijiang

Le matin, route pour l'aéroport de Guilin (4 heures), envol à destination de Lijiang en passant par Kunming (changement de vols), capitale de la province du Yunnan. Accueil à l'aéroport, transfert et installation à l'hôtel. Soirée et dîner libres. Idéal pour une première découverte nocturne de la vieille ville de Lijiang.

Jour 07 : Lijiang

Visite de Lijiang à pied : le marché, la colline du Lion et le Palais des Mu, ancienne demeure d'une puissante famille. Temps libre pour explorer par vous-même la charmante vieille ville de Lijiang. Dîner libre.

Jour 08 : Lijiang - Yuhu

Découverte à vélo, environ 18 kilomètres, des environs de Lijiang. Le matin, route jusqu'au village de Shuhe, qui a servi de modèle à la construction de la vieille ville de Lijiang. Continuation par des petits chemins vers le village de Baisha, ancienne capitale du royaume Naxi. Découverte à Baisha du palais Dabaoji qui abrite des fresques du XVme et XVIme siècle, témoignant du brassage religieux  taoïsme, bouddhisme et lamaïsme de l'époque. Continuation jusqu'au temple tibétain de Yufeng puis vers le village de Yuhu, Hébergement et dîner chez une famille qui a aménagé sa résidence pour héberger quelques voyageurs de passage.

Jour 09 : Yuhu - Shaxi

Route pour la vallée de Shaxi. En chemin, arrêt à la vieille ville de Jianchuan. Arrivée dans un petit village de la vallée, dégustation dans une famille de différentes spécialités culinaires de la région. Dans l'après-midi, découverte du site des Montagnes de Shibaoshan, superbe ensemble de sculptures bouddhistes rupestres et de temples. Descente à pied pour rejoindre Shaxi (1h30 de marche). Hébergement dans la belle auberge Laomadian, située au coeur de la vieille ville de Shaxi, récemment restaurée, et ayant autrefois servi à héberger les commerçants empruntant la grande route des caravanes du thé et des chevaux dont Shaxi fût un des grands centres d’échanges commerciaux.

 

Jour 10 : Shaxi - Gorges du Tigre

Le matin, route pour Qiaotou, en passant par le site naturel de la première courbe du Yangze (Fleuve Bleu). Début de la randonnée dans les Gorges du Saut du Tigre - 15 kilomètres, à partir du village de Qiaotou. Le chemin monte tout d’abord (à travers notamment le chemin dit des « 28 courbes »), puis est plat au milieu des montagnes, jusqu’à votre petite auberge pour la soirée, idéalement située dans un joli cadre naturel surplombant les Gorges, en face des majestueuses montagnes du Dragon de Jade. Dîner libre.

Jour 11 : Gorge du Tigre - Shangri La

Continuation de la randonnée - 5 kilomètres, jusqu’à une petite auberge où vous pourrez déjeuner. Continuation en voiture (4 à 5 heures) par la vieille route menant jusqu’à Shangri La. Traversée de plusieurs petits villages des minorités Naxi, Yi et tibétaines. Arrêt également au site de Baishuitai, ensemble de terrasses d'eau calcaires, et lieu sacré pour la minorité Naxi de la région. Arrivée en fin d’après-midi à Shangri La. Installation à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 12 : Shangri La

Journée de découverte de la région tibétaine du Shangri La. Route vers le petit temple de Ringha perdu dans une agréable vallée. Situé sur une colline, il est entouré de plusieurs milliers de drapeaux de prières tibétains. Visite d'une famille tibétaine : découverte de quelques unes de leurs spécialités : thé au beurre de Yak, « Tsampa » ou autre fromage de Yak. Balade dans la vieille ville de Shangri-la , avant la visite du grand monastère tibétain de Songzanlin, appartenant à la secte des Bonnets Jaunes. Dîner libre.

Jour 13 : Shangri La - Kunming - départ

Transfert à l'aéroport, envol tôt le matin vers Kunming.  Fin des prestations.

 

 

Chengyang

 

 

Programme réalisable de 2 à 12 personnes

   

Copyright © Axiss dream. Tous droits réservés - Création Ibé & Thom, 2007 - 2011