La Chine à la carte selon vos envies

 

 

axiss-dream-version-chinoise

facebook-axiss
Chenyang, pont du vent et de la pluie Zhaoxing, la tour du tambour Ecriture Naxi Vue sur toitures de Lijiang Dali, les 3 pagodes rue de la vieille ville de Lijiang

Accueil

Partir en Chine 

TAIWAN

Voyages affaires

Voyages en France

Qui sommes-nous ?

Contact

Liens

 

 

 

 

GUIZHOU, YUNNAN ou la DÉCOUVERTE des MINORITÉS du SUD

18 jours dans la Chine des minorités ethniques Dong, Miao, Shui, Yao, Naxi et Bai

 Guilin - Chenyang - Sanjiang - Zhaoxing - Rongjiang - Kaili - Sandu - Libo - Guiyang - Lijiang - Dali - Kunming

 

Jour 01 : arrivée Guilin

Accueil à l'aéroport de Guilin, capitale de la province du Guangxi, ville renommée pour la beauté de ses paysages. Transfert et installation à l'hôtel.

Jour 02 : Guilin - Chenyang - Sanjiang

Le matin, départ pour 4h (300 km) de route à travers un paysage de reliefs karstiques et de rizières pour rejoindre Sanjiang. Visite dans le village de Chenyang du plus grand « pont du vent et de la pluie » de la région et de plusieurs  villages de la minorité Dong. Installation à l'hôtel.

Jr 03 : Sanjiang - Zhaoxing

Départ pour le bourg de Zhaoxing (105 km) à travers le pays des Dong surnommé la « Mer de Chansons », le « lusheng », orgue à bouche, rythmant en effet la vie de ce peuple. Arrêt à Diping pour découvrir le plus beau « pont du vent et de la pluie » du pays Dong avec ses trois tours. Continuation pour Zhaoxing, magnifique village Dong : visite du village, découverte des constructions en bois typiques de la région : pont du vent et de la pluie, tour du tambour, théâtre...Installation à l'hôtel. Le soir, spectacle de chants polyphoniques et de danses Dong.

Jour 04 : Zhaoxing - Rongjiang

La route reliant Zhaoxing à Rongjiang (140 km) traverse des villages Dong et Miao et de surprenants paysages pour longer sur sa fin le cours de  la rivière Duliu. A l’arrivée, installation à l’hôtel.

Jour 05 : Rongjiang - Kaili

Kaili, minorités DongDépart par la route pour le bourg de Kaili, chef-lieu de la préfecture autonome des Miao et des Dong. L’ascension du Leigongshan, point culminant de la région, permet de découvrir les rizières en terrasse aménagées sur les pentes de la montagne. Visite d’un village Miao proche de Leishan. Installation à l'hôtel.

Jour 06 : Kaili

Visite du musée de Kaili consacré aux minorités locales et d’un village Gejia, Matang, et d'un village Miao à Leishan.

Jour 07 : Kaili - Sandu

Départ par la route pour Sandu, visite du village Miao de Qingman à mi-chemin. Découverte des différents costumes Miao dans le district de Danzhai. Nuit à l'hôtel.

Jour 08 : Sandu - Libo

Route pour Libo, visite des villages Shui le long de la route. Rencontre avec des familles Shui, découverte de la cuisine Shui et promenade le long de la rivière Shuichun. Installation au Runjing Hotel.

Jour 09 : LIBO

Visite du parc naturel, Xiaoqikong : cascades, ruisseaux, roches karstiques et l'étonnante forêt sur l'eau. Visite du village de la minorité Yao, Yaoshan. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : LIBO - GUIYANG

Départ pour la capitale de la province, Guiyang. Promenade le long de la rivière Nanming. Visite du pavillon Jiaxou, symbole de la ville. Installation à l'hôtel.

 

Jour 11 : Guiyang - Lijiang

Excursion à la bourgade de Qingyan : édifié sous les Ming par de riches marchands, Qingyan possède encore ses remparts, ses vieilles maisons patriciennes, ses rues pavées...Promenade dans le parc Qianlin, découverte du plus grand temple bouddhiste de Guizhou. (Ces visites dépendent de l’horaire du vol Guiyang Lijiang). Transfert à l'aéroport pour le départ à destination de Lijiang. A l'arrivée transfert et installation à l'hôtel.

Lijiang,minorités NaxiJour 12 : Lijiang

Visite du parc du Dragon Noir, du musée des traditions Naxi. Le peuple Naxi est une des rares minorités a possédé sa propre écriture. Visite de la vieille ville.

Jour 13 : Lijiang

Excursion au temple de Yufeng. Visites des petits temples et monastères autour des villages de Baisha dans lesquels sont conservés des fresques peintes dès le XVème siècle par des artistes Naxi, Tibétains, Bai et Han. Le soir, découverte de la musique Naxi.

Jour 14 : Lijiang - Dali

Départ par l'ancienne route à travers les Monts Shibao pour Dali. Installation à l'hôtel.

Jour 15 : Dali

chaman dongbaCapitale du royaume de Nanzhao au VIII siècle, Dali est le centre des anciennes cultures tibéto-birmanes et est aujourd'hui est le fief de la minorité Bai. Visite des Pagodes. Excursion au marché de Xizhou et promenade dans les villages Bai aux maisons de bois. Visite du vieux Dali abrité derrière ses remparts Ming.

Jour 16 : Dali - Kunming

Promenade en bateau sur le lac Erhai avant le transfert à l'aéroport pour le départ à destination de Kunming, capitale de la province du Yunnan. Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l'hôtel.

Jour 17 : Kunming

Excursion à Shilin, la célèbre Forêt de Pierres, étrange décor de relief karstique. Retour sur Kunming, visite du temple bouddhiste Yuantongsi, fondé au VIIe siècle qui est l’un des plus anciens de la ville, flânerie dans la vieille ville aux pittoresques maisons de bois peintes en vert.

Jour 18 : Kunming  - départ

Journée libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Fin des prestations.

Quelques idées de voyages...

Programme réalisable en groupe ou en individuel.

 

 

 

 

 

Copyright © Axiss dream. Tous droits réservés - Création Ibé & Thom, 2007 - 2011