La Chine à la carte selon vos envies

 

 

axiss-dream-version-chinoise

facebook-axiss
Lac Karakul

Accueil

Partir en Chine 

TAIWAN

Voyages affaires

Voyages en France

Qui sommes-nous ?

Contact

Liens

 

 

 

 

DÉCOUVERTE DE KASHGAR,

RANDONNÉES AUTOUR DU LAC KARAKUL ET DANS LA VALLÉE D'OYTAGH

9 jours en Chine dans l'extrême Ouest de la province du Xinjiang

Kashgar - Arche de Shipton - Lac Karakul - Vallée d'Oytagh - Kashgar

 

Jour 01 : Kashgar

Arrivée à Kashgar à l'extrême ouest de la Chine en fin de journée. Accueil à l'aéroport, transfert en ville et installation à l'hôtel.

Première découverte libre de cette ville mythique, grand carrefour où se mélangent les populations Ouighours, Tadjiks, Kirghizes et Ouzbeks.

Jour 02 : Kashgar

Le matin, visite du fameux bazar du dimanche (tapis, bijoux, soieries, épices...) et du marché aux fleurs. L'après-midi, visite du marché aux bestiaux le plus grand et le plus impressionnant marché de toute la province du Xinjiang où toutes les ethnies affluent pour vendre et acheter chameaux, chevaux, moutons, chèvres… L’ambiance vous transportera quelques siècles en arrière à l’époque de la grande Route de la Soie.

Jour 03 : Kashgar

Le matin visite de la vieille ville de Kashgar, avec ses petites ruelles, ses maisons de terre à terrasses si accueillantes et paisibles, Visite du tombeau d’Abakh Hoja, sorte de Taj Mahal miniature ainsi que de la mosquée Id Kah semblant sortir tout droit d’Afghanistan ou du Pakistan. Après midi libre.

Jour 04 : Kashgar - Arche de Shipton

Excursion vers le Tushuk Tash, l'Arche Percée en Ouighour, 天洞, l’Arche de Shipton, l'arche de Shipton, Tushuk Tashprobablement la plus grande Arche naturelle au monde. Celle-ci, redécouverte en 2002, est située à 2 ou 3 heures de route de Kashgar dans un endroit isolé. Le site est encore très peu visité, accessible uniquement en véhicule tout terrain. C’est seulement en se faufilant à pied entre les parois rocheuses et en s’approchant au plus près que l’on découvre la taille impressionnante de cette curiosité géologique : L’Arche de Shipton avec ses 366 m de haut est plus haute que la tour Eiffel ou l’Empire State Building. Retour à Kashgar en fin d’après midi.

Jour 05 : Kashgar - lac Karakul

Le matin départ pour le superbe Lac Karakul entouré de pics enneigés par la fameuse route du Karakorum entre les gorges de Ghez et le plateau du Pamir. Vous traverserez les paysages saisissants des hauts alpages où paissent chameaux et troupeaux de yacks. Le Lac Karakul, nommé le «Père des Glaciers», est situé au pied du mont Muztagata, une montagne enneigée de plus de 7500 m. Le lac est à plus de 3600 m d’altitude. Petite randonnée autour du lac puis installation et nuit dans une yourte traditionnelle Tadjik sur le bord du lac.

Jour 06 : Lac Karakul

photo : Asian Roads, vieille homme TadjikJournée de randonnée autour du lac à pied, à cheval ou en chameau. Visite des hameaux et villages peuplés de Kirghiz. Une occasion pour découvrir le mode de vie semi nomadique des habitants des hautes montagnes, confrontés à la rudesse du climat et à une terre aride. Déjeuner dans un village, avec une dégustation de fromage de yack. Nuit dans une yourte traditionnelle Tadjik sur le bord du lac.

 

Jour 07 : Lac Karakul - Vallée d'Oytagh

Route pour la vallée d’Oytagh à travers un paysage beaucoup plus verdoyant de forêts et glaciers. Magnifique panorama en cours de chemin le long de la chaîne de montagnes de Kunlun Shan. Plusieurs arrêts pour visiter les villages Kyrghyz et rencontrer la population locale. Arrivée au village d’Oytagh. Nuit sur place dans une yourte ou camping sauvage dans un endroit plus isolé (option).

Jour 08 : Randonnée dans la vallée d'Oytagh

Randonnée à cheval ou à pied parmi de superbes paysages au coeur d’une forêt sauvage. Après le déjeuner la balade continue au pied du glacier en traversant un vieux pont sur une coulée de boue. Continuation autour du glacier et retour vers le campement pour la soirée. Nuit sur place dans une yourte.

Jour 09 : Vallée d'Oytagh - Kashgar

Matinée tranquille puis route vers Kashgar pour votre vol vers votre prochaine destination. Fin des prestations.

En option depuis le lac Karakul : possibilité de faire un trek vers le camp de base du Muztagata, en chinois, 慕士塔格峰 (4050 m). C’est est un sommet réputé pour son accessibilité, peu technique mais à haute altitude 7546 m. Au camp, les équipes du monde entier se regroupent pour l’ascension du sommet.

 

le Muztagata

 

Quelques idées de voyages...

Programme réalisable en groupe ou en individuel.

 

 

 

 

Copyright © Axiss dream. Tous droits réservés - Création Ibé & Thom, 2007 - 2011