La Chine à la carte selon vos envies

 

 

axiss-dream-version-chinoise

facebook-axiss
Maerkang Songzanlin

Accueil

Partir en Chine 

TAIWAN

Voyages affaires

Voyages en France

Qui sommes-nous ?

Contact

Liens

 

 

 

 

AUX PORTES DU TIBET, LE KHAM

13 jours en Chine

 Chengdu – Taopin – Maerkang – Ganzi – Yihun Latso Dege – Luhuo – Danba – Wolong – Chengdu

 

Jour 01 : Chengdu

Accueil à l'aéroport de Chengdu, capitale de la province du Sichuan, installation à l'hôtel. Fin de journée libre.

Jour 02 : Chengdu - Taopin

Route matinale vers le village Taopin habité par l’ethnie Qiang. Installation dans une pension locale. Dîner de spécialités Qiang.

Jour 03 : Taopin - Maerkang

Poursuite du voyage à travers les forêts d’altitude et les torrents jusqu’au chef lieu du district Aba, Ma'erkang. En route, visite des villages de Zhuokeji et Songgang, représentatifs de l’architecture tibétaine locale.

Jour 04 : Maerkang - Ganzi

Beau trajet entre prairies d’altitudes couvertes de cultures de céréales et passage de plusieurs cols. Visite du monastère de Ganzi où vous assisterez peut être à un coucher de soleil inoubliable sur les monts Chola (suivant le climat).

Jour 05 : Ganzi

Journée dédiée à la visite des environs de Ganzi.

Jour 06 : Ganzi - Yihun Latso - Dege

Visite du Yihun latso, magnifique lac aux eaux turquoises entouré de pâturages, forêts et glaciers. Puis poursuite de l’impressionnante route jusqu’à Dege ou vous passerez le col de la chaine des monts Chola.

Jour 07 : Dege - Ganzi

Visite de l’imprimerie à Sutras de Dege, du monastère voisin et du vieux quartier tibétain. Vous découvrirez ici toutes les étapes nécessaires à la réalisations des textes sacrés bouddhiques. Retour vers Ganzi.

Jour 08 : Ganzi - Luhuo

En route, arrêt sur les bords du lac Kasa. Continuation vers Luhuo, où l’art du thangka fut rendu célèbre par le peintre Namka Gyai. Visite des environs.

 

 

Jr 09 : Luhuo - Zhonglu Zangzhai (Danba)

Belle route vers les villages typiques de la région de Danba, les «Zangzhai». Arrivée dans l’après-midi au village Jiarong de Zhonglu Zangzhai. Diner, nuit et petit déjeuner au coeur du village à l’hôtel Dongpo Zangjia.

Jour 10 : Danba - Wolong

Déjeuner à la pension puis matinée libre dans le village où vous pourrez flâner entre les terrasses couvertes de maïs et les imposantes maisons traditionnelles. Continuation vers le village de Suopo fameux pour ses tours de garde plusieurs fois centenaires. Poursuite du voyage vers Wolong à la rencontre du panda. Wolong est la plus grande réserve de pandas, elle abrite depuis 1980 le principal centre de recherche au monde sur cette espèce.

Jour 11 : Wolong - Chengdu

Visite matinale du centre puis route vers Chengdu avec un arrêt consacré à la visite du barrage de Dujiangyan, système d’irrigation ayant permis le développement précoce de la plaine de Chengdu.

Jour 12 : Chengdu

Visite matinale du centre puis route vers Chengdu avec un arrêt consacré à la visite du barrage de Dujiangyan, système d’irrigation ayant permis le développement précoce de la plaine de Chengdu.

Jour 13 : Chengdu

Transfert à l'aéroport. Fin des prestations.

Programme réalisable de 2 à 12 personnes

Copyright © Axiss dream. Tous droits réservés - Création Ibé & Thom, 2007 - 2011