La Chine à la carte selon vos envies

 

 

axiss-dream-version-chinoise

facebook-axiss
Beijing,le Temple du Ciel Datong,les grottes de Yungang le temple de Shaolin Hangzhou, le lac de l'Ouest

Accueil

Partir en Chine 

TAIWAN

Voyages affaires

Voyages en France

Qui sommes-nous ?

Contact

Liens

 

 

 

 

LA CHINE EN TRAIN

21 jours pour découvrir la Chine de Beijing à Shanghai

Pékin - Datong - Wutaishan - Pingyao - Taiyuan - Xian - Huashan -

 Luoyang - Shaolin - Suzhou - Tongli - Wuzhen - Hangzhou - Shanghai

Jour 01 : arrivée - Pékin

Arrivée la capitale chinoise. Accueil à l’aéroport, transfert en ville. Premier pas dans la capitale sur la Place Tian Anmen, visite du Temple du Ciel, célèbre pour sa triple toiture de tuiles vernissées bleues. Installation  à l'hôtel.

Jour 02 : Pékin

Visite du Palais Impérial dans la Cité Interdite, ancienne résidence des empereurs Ming et Qing. Montée au sommet de la Colline du Charbon située au nord de la Cité, très beau point de vue sur les toits jaunes des différents palais. Visite du Temple des Lamas, temple bouddhique tibétain le plus renommée en dehors du Tibet. Promenade dans un quartier typique de Pékin, avec ses « hutong », ruelles du vieux Pékin. Le soir, découverte d’un spectacle d’opéra de Pékin.

Jour 03 : Pékin

Excursion au site de Mutianyu  pour découvrir la Grande Muraille. L’après-midi, visite des tombeaux des treize empereurs Ming ayant vécu à Pékin. Promenade sur la Voie Sacrée. Retour en ville. Dégustation le soir de la célèbre spécialité de Pékin, le canard laqué.

Jour 04 : Pékin - Datong

Visite du Palais d’Eté, célèbre pour son bateau de marbre. C’est ici, que la cour impériale se réfugiait durant l’été. En début d’après-midi, transfert à la gare, départ en train à destination de Datong. Arrivée en début de soirée, accueil et transfert à  l'hôtel.

Jour 05 : Datong

Visite des temples Shanhua et Huayan, puis du Mur des Neuf Dragons. Visites des grottes de Yungang, un des plus beaux ensembles de sculptures rupestres bouddhistes et le plus ancien (Vème siècle).

Jour 06 : Datong - Wutaishan

Route à travers un paysage de loess typique de la région pour le district de Hunyuan, visite du Temple Suspendu, Xuangongsi puis à Yingxian de la Pagode de Bois. Continuation pour Wutaishan, une des cinq montagnes sacrées du bouddhisme en Chine. Installation à l'hôtel.

Jour 07 : Wutaishan

Environ une vingtaine de temples et monastères ont été construits sur les flancs de la montagne. Visite du temple Xiantong, le plus ancien, du temple Taiyuan célèbre pour sa pagode blanche, du temple Shuxiang avec ses 500 arrhats et du temple Pusa, consacré au lamaïsme.

Jour 08 : Wutaishan - Taiyuan

Départ par la route pour Taiyuan. Visite du monastère Chongshan et du temple Jinci, ensemble de temples situé dans un parc en dehors de la ville. Installation à l'hôtel.

Jour 09 : Taiyuan - Pingyao

Départ par la route pour Pingyao. En route, visite du temple Zhenguo, connu pour ses très belles fresques de l'époque Tang. Visite de la maison où fut tourné le film "Epouses et concubines", visite du musée des Arts Populaires. Continuation pour Pingyao, petite ville entourée d'impressionnants remparts. Installation à l'hôtel.

Jour 10 : Pingyao - Xian

Visite du Musée de la banque Rishengchang, la plus vieille banque de Chine. Promemade dans les rues typiques de la ville. Visite du temple Shuangling. En fin d'après-midi, transfert à la gare, départ en train de nuit, couchette molle, à destination de Xian, point de départ des Routes de la Soie et ancienne capitale.

Jour 11 : Xian

Arrivée en gare de Xian le matin. Accueil et transfert pour l'hôtel pour le petit-déjeuner. Excursion au site du tombeau de Qin Shi Huangdi. Découverte de la fabuleuse armée enterrée. Retour en ville, visite du très riche Musée de la Province. Promenade sur les remparts de la vielle ville.

 

 

Jr 12 : Xian - Huashan - Xian

Route pour Huashan, une des cinq montagnes sacrées; l'ascension comme la descente se font en téléphérique. La vue au sommet de ses pics de granit sur les plaines du nord est fantastique. Retour sur Xian.

Jour 13 : Xian - Luoyang

Visite de la Petite Pagode de l’Oie Sauvage. Visite de la mosquée de la ville à l’architecture typiquement chinoise. Transfert à la gare, départ en train à destination de Luoyang. Accueil à l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel. 

Jour 14 : Luoyang - Shaolin - Suzhou

Visite du site des grottes bouddhiques de Longmen (VIème siècle). Route pour le temple de Shaolin, berceau des arts martiaux. Retour sur Luoyang, transfert à la gare pour le départ en train de nuit (couchette molle) à destination de Suzhou, la Venise chinoise.

Jour 15 : Suzhou

Arrivée en milieu de journée. Accueil en gare, transfert et installation à l'hôtel. L’art des jardins a été développé à Suzhou par les nombreux lettrés qui se réfugiaient  dans cette petite ville à la fin de leur carrière. Visite des jardins Liu et de la Politique des Simples. Promenade le long des canaux qui parcourent la ville.

Jour 16 : Suzhou - Tongli

Visite d’une fabrique de Soie. Départ par la route  pour Tongli, petite "ville d'eau" typique de la région. Visite du jardin Tuisi, promenade dans Tongli pour découvrir ses ponts en dos d'âne, ses ruelles traditionnelles des dynasties Ming et Qing.

Jour 17 :  Tongli - Wuzhen - Hangzhou

Route pour Wuzheng. Promenade dans ce bourg traditionnel . Continuation pour Hangzhou. A l'arrivée, installation à l'hôtel.

Jour 18 : Hangzhou

Visite du temple bouddhique de Linyingsi, de la pagode des Six Harmonies  et d'une plantation de thé vert de Longjing. Promenade en bateau sur le Lac de l'Ouest.

Jour 19 : Hangzhou - Shanghai

Transfert à la gare, départ en train à destination de Shanghai. Accueil à l'arrivée pour la visite du musée de Shanghai. Promenade sur le Bund et dans la rue de Nankin. Installation à l'hôtel et spectacle d'acrobaties.

Jour 20 :  Shanghai

Visite de la vieille ville chinoise aux étroites ruelles, du jardin du Mandarin Yu. Visite du temple du Bouddha de Jade. Découverte du nouveau Shanghai dans le quartier de Pudong. Montée au sommet de la tour de la télévisionpour admirer le panorama sur la ville.

Jour 21 :  Shanghai - départ

Transfert à l'aéroport. Fin des prestations.. 

Programme de base modifiable en fonction de la demande :

services, dates de départ, nombre de participants...

 

voir les CONDITIONS GENERALES & PARTICULIERES DE VENTE

Copyright © Axiss dream. Tous droits réservés - Création Ibé & Thom, 2007 - 2011