EXCURSION À MOGANSHAN AU DÉPART DE HANGZHOU

Jour 01 :  HANGZHOU - MOGANSHAN Hangzhou, Lac de l'Ouest

Promenade en bateau sur le Lac de l'Ouest, espace idéalisé, reflet de l’ordre universel. Visite du Temple bouddhique de Lingyin, puis départ par la route pour la campagne vers les montagnes de Moganshan. Au temps des concessions, les occidentaux résidant à Shanghai venaient chercher la fraîcheur dans ces montagnes. Installation tout en haut d'une colline à la Villa House 23, l'une des plus belles villas de Moganshan construite dans les années 30.

Jour 02 :  MOGANSHAN

Découverte de la montagne de Moganshan, un endroit idéal pour se ressourcer et échapper à l'agitation des grandes villes chinoises. Balades sur les sentiers forestiers au milieu des longs troncs de bambous. Plusieurs anciennes villas de style occidental ont été construites sur place. Parmi elles, certaines sont connues pour avoir accueillies autrefois des célébrités comme Tchang Kai Check.

Moganshan, villas Moganshan, forêt de bambous Moganshan,villa Moganshan, kiosque dans les montagnes

Jour 03 :  MOGANSHAN - WUZHEN - TONGLI

Wuzhen TongliDépart pour Wuzhen (2 heures de route environ). Visite de cette petite cité lacustre entièrement parcourue de canaux. L'activité des habitants est principalement basée sur l'artisanat, comme par exemple le tissage, la sculpture sur bois, la calligraphie, ou la distillation d'alcool de riz. Continuation vers la ville d’eau de Tongli (1h), labyrinthe de canaux et de ruelles, surnommé la Venise de l’Orient et qui a préservé son charme traditionnel de cité ancienne. Promenade en gondole (inclus). Hébergement au Antiquity Garden 3*.

 

Jour 04 :  TONGLI - SHANGHAI

Retour par la route sur Shanghai (2 heures). Fin des prestations.