La Chine à la carte selon vos envies

 

 

axiss-dream-version-chinoise

facebook-axiss
Qianlig, femmes de la cour sous les Tang,fresque Xiahe, monastère de Labrang Forteresse de Jiayuguan Dunhuang, les grottes de Mogao Turfan, minaret d'Imin Kashgar, la mosquée le lac Karakul

Accueil

Partir en Chine 

TAIWAN

Voyages affaires

Voyages en France

Qui sommes-nous ?

Contact

Liens

 

 

 

 

ROUTE DE LA SOIE, SUR LES PAS DES CARAVANES

14 jours en Chine, de Xian à l'extrême ouest du Xinjiang

Xian - Lanzhou -  Xiahe - Jiayuguan - Dunhuang - Turfan - Kashgar - lac Karakul - Urumqi

Jour 01 : Xian

Accueil à l'aéroport de Xian, point de départ des Routes de la Soie. Transfert et installation à l'hôtel. Fin de journée libre.

Jour 02 : Xian

Visite de l’armée enterrée de Qin Shi Huangdi, premier empereur de Chine. Visite de la grande Mosquée datant du VIIIe siècle et du quartier musulman. Visite du musée provincial dans lequel sont exposées les nombreuses découvertes archéologique de la région. Soirée de spectacles de danses et de chants traditionnels de la dynastie Tang;

Jour 03 : Xian - Lanzhou - Xiahe

Transfert à l'aéroport, envol pour Lanzhou. Accueil à l'arrivée à Lanzhou, transfert immédiat par la route pour Xiahe (2 800 m d'altitude) où se trouve l'un des plus grands monastères bouddhiques de Chine, Labrang. Sur la route, arrêt à Linxia, ancienne étape caravanière sur la route de la Soie où vit la "minorité" musulmane des Huis. Arrivée à Xiahe en fin d'après-midi, installation à l'hôtel.

Jour 04 : Xiahe - Labrang - Xiahe

Visite du monastère de Labrang, fondé en 1709, le plus important du Tibet oriental, une des plus grandes écoles du bouddhisme de la secte des Bonnets Jaunes (Gelupka) où de nombreux moines viennent étudier de longues années, parfois toute leur vie. Le monastère possède une des plus riches bibliothèques de textes bouddhiques. Le site, imposant, est constitué d’un ensemble de 200 bâtiments.

Jour 05 : Xiahe - Lanzhou - Jiayuguan

Retour par la route pour Lanzhou. La capitale de la province du Gansu est installée sur le fleuve Jaune ; tour de ville avant le transfert à la gare pour le départ en train de nuit (couchette molle) à destination de Jiayuguan.

Jour 06 : Jiayuguan

Arrivée le matin. Accueil en gare, transfert et installation à l'hôtel. Visite de la forteresse de Jiayuguan, la plus occidentale de la Grande Muraille, construite dans le désert et des tombeaux Weijin aux magnifiques fresques.

Jour 07 : Jiayuguan - Dunhuang

Départ par la route à travers le désert de Gobi pour Dunhuang, grand sanctuaire bouddhique aux portes du désert. Installation à l'hôtel à l'arrivée, visite du lac du Croissant de Lune.

Jour 08 : Dunhuang - Turfan

Visite des Grottes de Mogao : dans ce magnifique sanctuaire, vous pourrez admirer 2000 sculptures peintes et 45000m2 de fresques. Visite du musée de Dunhuang et de la pagode du Cheval Blanc. En fin d'après-midi, transfert à la gare pour le départ en train de nuit (couchette molle) à destination de Turfan, ville oasis de la route de la Soie.

 

Jour 09 : Turfan

Accueil en gare, petit déjeuner à l'arrivée. Visite dans une gorge désertique aux couleurs rouge-ocre, la Montagne Ardente, des grottes de Bezeklik. Visite de deux tombeaux de la nécropole d'Astana. Visite à Turfan de la mosquée Imin et de son minaret, puis découverte des karez, système d'irrigation bi-millénaire.

Jour 10 : Turfan - Urumqi - Kashgar

Visite des ruines de Jiaohe, cité fortifiée rasée par les Mongols en 1320. Départ par la route pour Urumqi, capitale du Xinjiang. Visite du musée avant le transfert à l'aéroport. Départ par avion pour Kashgar. Accueil à l'aéroport, transfert et installation à l'hôtel.

Jour 11 :   Kashgar - Lac Karakul - Kashgar

Excursion de la journée à travers de magnifiques paysages au lac Karakul, situé à 3900m d'altitude, au pied du Muztagata(7 515 m). Retour à Kashgar.

Jour 12 :   Kashgar

Visite du Grand Bazar où se croisent des Ouzbeks, Kirghiz, Tadjiks, Pakistanais, Afghans : marché aux bestiaux, mais aussi nombreux étals de petits métiers donnent à ce marché une animation très particulière.

Jour 13 : Kashgar - Urumqi

Visite de la mosquée Id Kah, une des plus grandes de Chine, construite en 1442 Découverte du mausolée d'Apakh Hodja, chef politique et  religieux au XVIème siècle et du tombeau de la concubine Xiang Fei.  Envol dans la soirée vers Urumqi. Accueil à l'aéroport d'Urumqi, transfert et installation à l'hôtel.

Jour 14 : Urumqi

Transfert de départ pour l'aéroport. Fin des prestations.

 

Quelques idées de voyages...

Programme réalisable en groupe ou en individuel.

 

 

 

 

 

 

Copyright © Axiss dream. Tous droits réservés - Création Ibé & Thom, 2007 - 2011