La Chine à la carte selon vos envies

 

 

axiss-dream-version-chinoise

facebook-axiss
Qufu, maison de Confucius

Mont Taishan

Jinan

Accueil

Partir en Chine 

TAIWAN

Voyages affaires

Voyages en France

Qui sommes-nous ?

Contact

Liens

 

 

 

 

LE MONT TAISHAN ET LE PAYS DE CONFUCIUS

 

La ligne de TGV qui sera mise en service à partir du 22 juin, permettra de relier Beijing et Shanghai en cinq heures. Elle donne la possibilité de découvrir le Shandong qu’elle traverse, une province de plaines où coule le Fleuve Jaune et dont la pointe orientale avance dans la mer de Bohai. Une première étape pour monter sur le mont Tai (Taishan), l’une des cinq montagnes sacrées de Chine, puis une autre pour découvrir Qufu, la ville natale de Confucius et finir par Jinan la capitale de la province. Quatre jours pour plonger au cœur de la Chine ancestrale.

 

Jour 01 : Pékin - Taian

Transfert à la gare. départ en train rapide à 11h05 à destination de Taian. Arrivée à 14h33. Accueil en gare, transfert et installation au Taishan International Hotel****. Fin de journée libre.

Jour 02 : Taian - Taishan - Taian

Excursion au Mont Taishan, la plus vénérée des cinq montagnes sacrées en Chine. Dans la tradition chinoise, il faut avoir fait son ascension au moins une fois dans sa vie. Le site est classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Montée et descente en téléphérique (à pied il faut gravir 6293 marches). Visite du temple Daimiao, d'une superficie de 96000 m2 il a la structure d'un palais impérial.

Jour 03 : Taian - Qufu

 Départ par la route pour Qufu, pays de Confucius. Visite du temple, du cimetière et de la demeure de la famille du grand philosophe, politicien et éducateur Confucius (VIe- Ve siècle avant J.-C.) Le temple construit à sa mémoire en 478 av. J.C., détruit et reconstruit au cours des siècles, compte aujourd'hui plus de cent bâtiments. Le cimetière contient les tombes de Confucius et de plus de 100 000 de ses descendants. La petite maison de la famille Kong est devenue une demeure aristocratique gigantesque dont subsistent 152 bâtiments. L'ensemble des monuments de Qufu a préservé son exceptionnelle qualité artistique et historique grâce à la dévotion des empereurs de Chine pendant plus de deux millénaires.

Jour 04 : Qufu - Jinan - Shanghai

Route pour Jinan, capitale de la province du Shandong qui compte 700 sources. Visite de la source thermale Baotu, du lac Daming et du site du Fleuve Jaune, dont le cours a changé de lit plusieurs fois et qui depuis le XXme siècle coule à quelques kilomètres au nord de la ville. Le soir, transfert à la gare pour le départ en train de nuit - 21h10 - à destination de Shanghai. Nuit dans le train.

Jour 05 : Shanghai

Arrivée à 6h22. Fin des prestations à l’arrivée à Shanghai.

Copyright © Axiss dream. Tous droits réservés - Création Ibé & Thom, 2007 - 2011