La Chine à la carte selon vos envies

 

 

axiss-dream-version-chinoise

facebook-axiss
Chengde, le mini-potala Datong, les grottes de Yungang Pingyao, les remparts Pains de sucre, la rivière Li à Yangshuo

Accueil

Partir en Chine 

TAIWAN

Voyages affaires

Voyages en France

Qui sommes-nous ?

Contact

Liens

 

 

 

 

 

VILLES ET CAMPAGNES CHINOISES

17 jours à la découverte des sites incontournables de Chine

 Pékin - Jinshanling - Chengde - Datong - Wutaishan -

Taiyuan - Pingyao - Xian - Guilin - Yangshuo - Fuli - Shanghai

 

Jour 01 : arrivée - Pékin

Arrivée à Pékin en début d'après-midi. Accueil à l'aéroport. Premier pas dans la capitale sur la place Tian An Men, au cœur de la ville : sur la place le mausolée de Mao, au Nord la Cité Interdite, à l’Ouest, l’Assemblée du Peuple. Visite du Temple du Ciel, magnifique bâtiment à la triple toiture de tuiles vernissées bleues. Installation à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 02 : Pékin

Le matin, visite de la Cité Interdite, véritable ville dans la ville. Montée sur la Colline de Charbon située à la sortie Nord de la Cité, elle offre un très beau point de vue sur les toits jaunes des différents palais. L'après-midi, visite du Palais d'Eté, célèbre pour son bateau de marbre, bel ensemble de jardins, palais et temples. Dîner libre.

Jour 03 : Pékin

Visite du temple des Lamas, ancienne résidence princière et du temple de Confucius. Découverte du quartier des Antiquaires, Liulichang et d'un ancien quartier de la ville avec ses étroites ruelles, les hutong. Dîner libre.

Jour 04 : Pékin - Jinshanling - Chengde

Départ par la route pour la Grande Muraille à Jinshanling. En début d'après-midi, continuation pour Chengde, l'ancienne Jehol. Visite du Bishu Shanzhuang, la résidence d'été de la cour impériale. Installation au Yunshan Hotel. Dîner libre.

Jour 05 : Chengde - Pékin - Datong

Visite des temples extérieurs : le Puningsi et le mini-potala. Après le déjeuner, transfert à la gare, retour sur la capitale. Le soir continuation en train de nuit, couchette molle, pour Datong. Dîner à Pékin.

Jour 06 : Datong

Arrivée tôt le matin. Accueil en gare. Transfert à l'hôtel pour le petit déjeuner. Visite des grottes de Yungang, ensemble de sculptures rupestres bouddhiques, le plus ancien de Chine. Visite des temples d'En-haut et d'En-bas et du Mur des 9 Dragons. Dîner libre.

Jour 07 :   Datong - Wutaishan

Départ par la route pour le Wutaishan une des cinq montagnes sacrées de Chine. En route visite du "temple suspendu" et de la Pagode de Bois, l'une des plus anciennes de Chine. Installation à l'hôtel au sommet. Dîner libre.

Jour 08 : Wutaishan - Taiyuan

Visite des temples du Wutaishan. L'après-midi, route pour Taiyuan. Installation à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 09 : Taiyuan - Pingyao

Visite du temple Jinci avant le départ par la route pour Pingyao ville classée au patrimoine mondiale de l'Unesco. A mi-chemin visite de la maison de la famille Qiao. Installation dans un hôtel installé dans une demeure traditionnelle typique du nord de la Chine.

Jour 10  :  Pingyao - Xian

Journée consacrée à la découverte de la vieille ville de Pingyao : ses remparts, ses maisons, le musée de la banque... Le soir, transfert à la gare, départ en train de nuit (couchette molle), à destination de Xian, point de départ des Routes de la Soie. Nuit dans le train.

 

Jour 11 : Xian

Accueil en gare tôt le matin. Transfert en ville pour le petit déjeuner. Excursion au tombeau de Qin Shi Huangdi , premier empereur de Chine, où furent découverts 7000 soldats de terre cuite . Déjeuner. Retour en ville, promenade sur les remparts de la vieille ville. Découverte de la Mosquée de la ville à l'architecture chinoise. Installation à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 12 : Xian - Huashan - Guilin

Journée consacré à la découverte des Monts du Huashan , source d'inspiration de la peinture de paysage chinoise. Retour sur l'aéroport de Xian, envol en fin d' après-midi pour Guilin, ville renommée pour la beauté de ses paysages. Installation à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 13 : Guilin - Longsheng

Route pour Longsheng pour découvrir les rizières en terrasse de Longji et visiter des villages des minorités ethniques Zhuang et Yao. Installation à l'auberge. Dîner libre.

Jr 14 : Longsheng - Yangshuo

Le matin, route pour le bourg de Yangshuo. Promenade sur un radeau en bambou (1h) sur la rivière Yulong . Découverte à pied de la rue Xijie à Yangshuo. Installation à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 15 : Yangshuo - Guilin - Shanghai

Départ par la route pour Guilin. Visite de la grotte de la Flûte de Roseaux et de la Colline au Couleurs Accumulées . Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport, envol pour Shanghai immense mégapole, symbole de la Chine du XXIème siècle. Accueil à l’aéroport de Shanghai. Transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 16 : Shanghai

Promenade dans la vieille ville chinoise, dédale d’étroites ruelles. Visite du Jardin du Mandarin Yu . Visite du temple du bouddha de jade et du musée de Shanghai aux très riches collections de bronzes, porcelaines et céramiques. Dîner libre.

Jour 17 : Shanghai - départ

Journée libre jusqu'au transfert à l’aéroport. Fin des prestations.

Programme de base modifiable en fonction de la demande : services, dates de départ, nombre de participants...

voir les CONDITIONS GENERALES & PARTICULIERES DE VENTE

 

Copyright © Axiss dream. Tous droits réservés - Création Ibé & Thom, 2007 - 2011